Saison théâtrale 2017-2018

 

Les finissants de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe vous invitent à leurs quatre spectacles de la saison 2017-2018.

Des rendez-vous à ne pas manquer!

 

Croisades

De Michel Azama, mise en scène de Benoit Vermeulen

19 au 26 octobre 2017

La guerre déchire les pays depuis la nuit des temps. Croisades traverse les époques et les pays pour nous relater l’histoire de quatre adolescents aux prises avec la guerre, une histoire où les morts ressuscitent pour livrer leur dernier message. Une histoire où horreur et tendresse s’entrecroisent. La pièce a été écrite en 1988, mais est encore brûlante d’actualité. Son auteur, Michel Azama, dresse un terrifiant portrait du monde auquel il est nécessaire de se confronter.

La mise en scène a été confiée à Benoit Vermeulen, cofondateur et codirecteur artistique du Théâtre Le Clou, bien connu pour ses mises en scènes audacieuses.

__________________________________________________________________________________

 

 

De Serge Boucher, mise en scène de Philippe Lambert

7 au 14 décembre 2017

Serge Boucher, auteur des séries à succès Apparences, Aveux et Feux, a une panoplie de textes de théâtre à son actif. Des pièces bouleversantes, qui plongent dans l’intimité de ses personnages qui nous livrent une tranche de vie. met en scène François qui retrouve le restaurant de son enfance dans une petite ville qu’il a quittée depuis longtemps pour s’installer à Montréal. Un magnifique texte sur le passage du temps alors que François renoue avec ses anciens amis et se remémore le passé.

Philippe Lambert, comédien, metteur en scène et adjoint à la direction artistique au Théâtre la Licorne, signe la mise en scène du spectacle.


__________________________________________________________________________________

 

 

Le Chapitre Mafieux (scènes d’audition)

Mise en scène d’Isabelle Leblanc

15 au 22 mars 2018


À chaque année, les finissants en interprétation de toutes les écoles de théâtre francophones se présentent au milieu professionnel par le biais de deux scènes. À l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, nous en faisons un spectacle haut en couleur composé de toutes ces scènes, toutes plus variées les unes que les autres et où les émotions côtoient le rire. Le spectacle sera orchestré par la metteure en scène et pédagogue Isabelle Leblanc.

__________________________________________________________________________________

 

 

La nuit des rois

de William Shakespeare, traduction de Normand Chaurette, mise en scène de Sébastien David

10 au 17 mai 2018

Viola, qui a été séparée de son jumeau à la naissance, se déguise en homme pour mieux affronter les difficultés de la vie. Sous ces traits masculins, Viola tombe amoureuse d’un duc qui est lui-même amoureux d’une comtesse qui repousse ses avances et qui s’éprend de Viola qu’elle pense être un homme tandis que le jumeau de Viola s’éprend à son tour de la comtesse…  Une comédie signée par le grand Shakespeare où les déguisements et la double identité sont à l’honneur.

Sébastien David, jeune auteur, comédien et metteur en scène, signera la mise en scène de ce spectacle baroque et hautement musical qui clora le parcours des finissants 2018 de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

__________________________________________________________________________________


Horaire des représentations

Mardi, mercredi et jeudi : 19h
Vendredi et samedi : 20h
Dimanche : 16h
Relâche le lundi

Tarif

10 $ (étudiants 5 $)

Réservations : 450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2408

Réservation obligatoire


Matinées scolaires les mercredis

Réservations et renseignements:
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-sud et Montréal), poste 2268