Conférence de Marcel Sabourin destinée aux étudiants en théâtre interprétation

Visite de Marcel Sabourin au département de théâtre interprétation le 30 janvier 2019 à la Verrière du Cégep de Saint-Hyacinthe.

M. Sabourin est un jeune octogénaire fringant, heureux de partager son expérience exceptionnelle à travers son parcours d’artiste, dans le Québec des années 50 jusqu’à aujourd’hui. Il a joué dans plus de 60 films dont « J.A. Martin photographe », qu’il a écrit avec Jean Beaudin. Le film a gagné le Prix oecuménique et le Prix d’interprétation féminine pour Monique Mercure au Festival de Cannes 1976.

Pour son rôle dans « L’autre maison », Marcel Sabourin a gagné le « Prix d’interprétation masculine » aux Prix Jutra 2013, grâce à une interprétation toute en finesse d’un intellectuel atteint de la maladie d’Alzheimer. Il a participé à plus de 35 séries TV dont « L’amour avec un grand A », « Toute la vérité », sans oublier le rôle du grand-papa dans « Les Parent ». Il a beaucoup joué au théâtre, entre autres dans « L’amant », de H. Pinter, « L’école des femmes » de Molière, « Un certain Stanislavski », de Marcel et Gabriel Sabourin, « Charbonneau et le chef », de John T. Mc Donough.

De plus, Marcel Sabourin a commencé à enseigner jeune et a toujours aimé y revenir.

Émile et AJ à quelle heure on meurt

Vous désirez tout savoir?

Abonnez-vous à notre infolettre