Electronic City
Auteur : Falk Richter
Mise en scène : David Strasbourg

Nous plongeons dans une dystopie écrite en 2002 qui nous entraîne dans la ville de nulle part. Tom et Joy passent leur temps, de chambres d’hôtel en halls d’aéroport, de messages laissés sur des boîtes vocales en conversations téléphoniques écourtées, à tenter de se retrouver, de se croiser, au moins l’espace de quelques instants. Une pièce sur la solitude et le déracinement.
« Horreur, stress, grandes villes, banques, bourse, les flux d’argent coulent, la testostérone coule, bouillonne, tout l’immeuble, deux mille studios, tous appartiennent à la même chaîne, les façades identiques partout dans le monde, j’ai toujours la sensation d’arriver jamais de partir – je voyage mais je ne bouge pas, mon cerveau ne cesse de me dire : tu as déjà été ici. Même quand je n’y ai jamais été.» Tom
Falk Richter, dramaturge né en 1969 en Allemagne, est l’un des auteurs et metteurs en scènes européens contemporains les plus importants. Ses pièces, qui se font le témoin d’une brûlante actualité, sont traduites dans plus de 30 langues et sont jouées dans le monde entier.
David Strasbourg, metteur en scène et interprète, est diplômé de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2012. Comme interprète, il a œuvré dans de multiples projets théâtraux à travers les années et on a pu le voir à l’écran dans différentes séries. Il est le co-fondateur et co-directeur de la compagnie de création Le Complexe où il signe plusieurs mises en scène. Il nous fait plaisir de l’inviter à travailler pour la première fois avec les élèves de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.