Bovary

Auteur : Tiago Rodrigues

Mise en scène : Jean-Simon Traversy

En 1856, Gustave Flaubert publie Madame Bovary, un roman qui deviendra son chef-d’oeuvre. Pourtant, à la parution de l’oeuvre, il est accusé d’ « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs ».

En 2015, Tiago Rodrigues écrit un texte qui met en scène le procès de Flaubert et nous plonge dans son oeuvre pour mieux lui laisser l’espace pour se défendre. La pièce entremêle procès-verbaux des audiences, extraits du roman et correspondance de Flaubert.

Un voyage fascinant au coeur de l’écriture.

L’auteur, Tiago Rodrigues, est directeur artistique (depuis 2003) du Théâtre National Dona Maria II à Lisbonne, il est également acteur, dramaturge et metteur en scène. On le remarque pour son approche nouvelle de la dramaturgie. En juillet 2021, il est nommé directeur du prestigieux festival d’Avignon, devenant le premier artiste étranger à prendre la tête du festival.

Jean-Simon Traversy signera la mise en scène du spectacle. Diplômé en interprétation du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, il s’est vite plongé dans la mise en scène. (Le Terrier, Manuel de la vie sauvage, Manikanetish, etc.) Dix ans après sa sortie du Conservatoire, il est nommé, conjointement avec son complice David Laurin, directeur artistique de Duceppe. Il signera pour la première fois une mise en scène à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Informations sur la pièce

Dates :

Du vendredi 20 au jeudi 26 octobre 2023

Représentations :

Lieu :

Information bientôt disponible

Inscription obligatoire

Ouvert au public

Payable le soir de la représentation (ou présentation de l’invitation)

Quantité limitée par représentation