Les figurants
Auteur : José Sanchis Sinisterra
Adaptation : Philippe Soldevila
Mise en scène : Michel-Maxime Legault
À la suite de la disparition des personnages principaux de la pièce, 12 figurants décident de mener à bien la représentation. Une pièce qui affirme le théâtre et en dévoile les coulisses aux spectateurs. Une pièce aux répliques tissées par l’humour. Un antidote parfait pour contrer la morosité de l’automne et amorcer le temps des fêtes.
José Sanchis Sinisterra, né à Valence en Espagne en 1940, est l’une des plus importantes figures de la dramaturgie espagnole d’aujourd’hui. Très prolifique, il a produit plus de 50 pièces d’œuvres dramatiques qui ont été distinguées par une dizaine de prix théâtraux et littéraires à l’échelle nationale.
La mise en scène a été confiée à Michel-Maxime Legault. Ce metteur en scène n’en est pas à sa première venue à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. On lui doit, entre autres, Warwick en 2011, Le rhinocéros en 2013 et Marat-Sade en 2015. Ce diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec est cofondateur du Théâtre la Marée Haute. Interprète et metteur en scène, il aborde avec un pareil talent des œuvres classiques et des créations.
Informations sur la pièce
Dates :
Représentations :
Lieu :
Salle Léon-Ringuet
Cégep de Saint-Hyacinthe
3000 av. Boullé
Saint-Hyacinthe, QC, J2S 1H9
Inscription obligatoire
Ouvert au public
Payable le soir de la représentation (ou présentation de l’invitation)
Quantité limitée par représentation